Université Paul Sabatier

EXPOSITION
CABINET DE CURIOSITÉS
Université Paul Sabatier

Où ?
Dans le hall et la cafétéria du restaurant universitaire 1.
Université Paul Sabatier.

Quand ?
Du 18 au 21 avril.

Quoi ?
Une exposition d'objets curieux.
Des trésors patrimoniaux.
Une visite au cœur des collections.

En partenariat avec le Pôle Culture de l’université Toulouse III Paul Sabatier, le Printemps Étudiant ouvre un cabinet de curiosités au sein même du restaurant universitaire 1.

Fragments de Science

L’exposition de photographies « Petits Fragments de science » dans le hall du Forum Louis Lareng (face au RU1) complète cette immersion dans le patrimoine et les collections.

Comment ça vous ne connaissez pas Fragments de Science ?!

L’exposition « Fragments de science » se déroule tout au long de l’année. Il s’agit de présenter dans des vitrines situées dans la BU Sciences, un instrument scientifique ancien et des pièces des collections de paléontologie, de minéralogie et des herbiers, différentes chaque mois. Ces instruments et ces collections font partie du patrimoine de notre université. C’est l’occasion de les montrer, de les faire découvrir et de faire comprendre parfois le cheminement scientifique de nos anciens chercheurs.

Visites du patrimoine

Ce projet est réalisé avec le soutien du service commun d’étude et de conservation des collections patrimoniales de l’UT3.

Découvrez quelques trésors sortis des collections patrimoniales de l’université et prolongez le plaisir par la visite guidée de la collection d’instruments scientifiques anciens.

Inscrivez-vous pour avoir le sésame des portes de cette caverne d’Ali baba, en plein cœur du campus !

☞ INSCRIPTIONS VISITES ☜

Les commentaires sont clos.