Dédale, Le Labyrinthe

DÉDALE
UNE EXPOSITION
D’ART CONTEMPORAIN

Où ?
À la Brique Rouge.

Quand ?
Du 11 au 13 avril.

Quoi ?
Un vernissage, une exposition et une performance !

Dédale initie le Labyrinthe Interactif, structure d’exposition réaffirmant le lien entre publics et œuvres via une architecture labyrinthique.

Cette exposition d’art contemporain prend la forme d’une expérience interactive.
La photographie, la vidéo-projection, le mapping vidéo, le street art... ; autant de médias artistiques au service de l’interaction, placés dans un décor labyrinthique.
Si les artistes sont libres de leurs créations, ils sont toutefois amenés à produire leur vision de l’interaction, pensée ici comme moteur du processus créatif.
Les oeuvres demeurent décisives, mais c’est le visiteur qui est au centre de l’expérience. Le labyrinthe le contraint au mouvement, le ralentit, le destine à se perdre, pour au final l’amener à échanger autour des oeuvres des artistes. Après une telle expérience, sa voie vers la sortie est toujours neuve…

L'Association

Dédale est né de la rencontre de six étudiants en Ingénierie et Gestion de Projets Culturels et Artistiques.

Nous avons constaté, lors de nos différents parcours, la présence d’un mur invisible entre l’artiste et le spectateur. Nous souhaitons creuser des brèches dans ce mur.

Un Événement

Pour sa première édition, Dédale met à l’honneur plusieurs artistes issus de différents domaines culturels, pour une durée de trois jours, du 11 au 13 avril à la Brique Rouge de Toulouse.

Sculpteurs, peintres, photographes, vidéastes artistes numériques et street-artistes proposeront des oeuvres participatives, afin d’établir une relation entre ces créateurs et le public.

Même si Dédale expose des jeunes talents locaux, notre envie première est de réunir des artistes ayant une forte volonté de travailler sur l’interaction. Ainsi, en examinant tous les horizons, nous ne nous cantonnons pas aux artistes juniors ou toulousains.

Un Labyrinthe

Le labyrinthe qui contraint au mouvement, associé à la déambulation du visiteur, converge vers une exposition participative.
Le labyrinthe contraint le visiteur à déambuler, met en scène un mélange des arts, et permet de s’adresser à tous les sens dont notre humanité dispose. Un fil d’Ariane guidera le public vers la sortie, tout en l’embarquant pour un travail à travers les différentes oeuvres.

Les Artistes

Julian Handerson ⎪ Bisou Bleu ⎪ Illyes beng aka. Entreprise ⎪ Loic le Hecho ⎪ Léa ⎪ Carmen Legros

Une Performance de Musique Abstraite

Les commentaires sont clos.