Exposition Anamorphose

EXPOSITION PARTICIPATIVE
ANAMORPHOSE

Quand ?
Mercredi 19 & Jeudi 20 Avril 2017
De 11h à 16h

Quoi ?
Exposition participative en collaboration avec l'AFEV

Où ?
Cheminement Edgar Varèse
Toulouse 31100

Le Thème

« Cabinet de curiosités » est le thème mis en place pour la 20ème édition du festival Le Printemps Étudiant.
C'est un terme qui désigne au XVIe et XVIIe siècles des lieux dans lesquels on collectionnait et présentait une multitude d'objets rares ou étranges.

Ce projet commence par la collecte de photographies sur le thème « Cabinet de curiosités ».

Nous avons pour objectif d'installer une centaine de mètres de films étirables selon un système de rangées afin de pouvoir venir y coller les photographies récoltées ; puis cette installation accueillera des graffeurs qui viendront proposer un moment d'échange et de participation avec le public (atelier graffiti).

Participation

Pour participer à ce projet :

- Respecter autant que possible le thème « Cabinet de curiosités » (objets, lieux, moments, choses... curieux/ses, atypiques, surprenantes, anciennes, étranges...)
- Il est important de prendre note du fait que les photographies envoyées ne disposent pas de droits à l'image. Les photographies envoyées seront imprimées puis exposées.
- Les photographies sont envoyées de façon anonyme, aucun nom ne sera imprimé sur l'exposition.
(Nous nous réservons cependant le droit de ne pas toutes les utiliser).
- La qualité et le format des photographies ne sont pas réellement importants.

Envoyez nous les photographies que vous voulez exposer ici :
leprintempsetudiant.curiosite@gmail.com

AFEV

L'AFEV "Association de la Fondation des Etudiants pour la Ville", association engageante et engagée, contribue à lutter contre les inégalités scolaires et à la relégation des quartiers populaires. Dans le cadre de ses actions, l'AFEV propose aux étudiants de mener des actions concrètes et utiles sur différents terrains d'engagement solidaire.
Inspiré par les Kot-à-projet, l'AFEV a lancé en 2010 le projet KAPS. Et depuis septembre 2014, se sont ouvertes 24 "kolocations à projets solidaires" sur le quartier du Grand Mirail avec 70 étudiants. L’idée étant de proposer à des étudiants de s'immerger dans un quartier pendant un an pour construire avec les habitants de ce quartier des projets solidaires. Ils s'investissent et participent à des actions avec les habitants et les acteurs locaux autour de différentes thématiques. Telles que l'éducation, l'environnement, ou encore l’art. C'est autour de cette thématique des arts plastiques que des kapseurs ont décidé de s’orienter, dans le but de créer un échange à travers l’art et sensibiliser les jeunes à l’art. L’idée est de créer collectivement plusieurs œuvres qui sont montées par la suite en exposition à plusieurs endroits du quartier. La création de l’œuvre, les matériaux utilisés, les thématiques choisies se font de manière interactive, afin de faire participer les jeunes et mettre en avant les qualités artistiques de chacun.

ABS

https://www.facebook.com/abs.cie/

ABS & Co. propose aux artistes amateurs et professionnels de tous âges de développer et d’exprimer leurs propres qualités dans trois domaines artistiques : la musique, les beaux-arts et la danse.

- Organisations et gestions d'événements
- Productions Musicales et Artistiques
- Graphisme, Décorations et Peinture
- Communication, site internet, flyers ...

Les commentaires sont clos.