LPE#22

Le Printemps Etudiant 22 ▲ Programmation

 

Le Printemps Étudiant #22 strikes again ! Première soirée à la Salle Le CAP dédiée à la Bass Music.

▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

▲ Dope D.O.D. :
Révélé en 2011 grâce à leur clip What Happened, Dope D.O.D. ne cesse depuis de faire grandir sa réputation. Explosant les vues sur YouTube, faisant gronder les scènes des plus grands festivals d’Europe et enchaînant les featurings avec les plus grands noms, les membres du groupe ne semblent jamais s’arrêter, nous gratifiant environ tous les ans d’un nouvel album ou EP. Et bien loin de se reposer sur leurs lauriers, le groupe de néerlandais se renouvelle continuellement, car leur devise est de proposer à chaque fois des sons jamais entendus jusqu’alors chez eux. Se comparant à un serpent qui mue pour se débarrasser de la peau dans laquelle il ne rentre plus ; Dope D.O.D. a déchiré son ancienne veste pour revêtir une nouvelle armure flamboyante. S’ils évoluent dans un hip-hop hardcore et dupstep, ils le colorent de différents horizons musicaux... Ne comptez pas sur eux pour faire dans la dentelle.

Le Printemps Étudiant #22 te propose une soirée rap au cœur de l'université Jean Jaurès!

▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

▲ Hippocampe Fou
Amoureux des images et des mots, Hippocampe Fou conçoit ses chansons comme des courts-métrages. Ce grand enfant manie flows acrobatiques, jeux de mots et story-telling avec une dextérité surprenante.
Après avoir exploré les fonds marins et les cieux, Hippo clôture sa trilogie et nous invite cette fois-ci dans son terrier, pour un voyage introspectif aux sonorités plus acoustiques et intemporelles.
Sur scène, Hippo est accompagné de son acolyte vocal céo et de deux brillants multi-instrumentistes Lucas Dorier (MPC, percussions) et Balthazar Naturel (contrebasse, flûte traversière...).

Le Printemps Étudiant #22 annonce une soirée métal à la salle Le Cap.

▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Et le premier groupe à l'affiche...

▲ Novelists
Le groupe est formé début 2013 par les frères Durand, qui sont vite rejoints par Matt, Charly et Nicolas, membres fondateurs du groupe A Call To Sincerity et sortent dans la foulée leur premier single Twenty Years. Leur son nouveau et original leur permet d'acquérir une certaine notoriété dans le monde du métal. Après 5 singles, une palette de clip vidéos et la réalisation d'un nouvel EP, Novelists s'est fait un nom à travers le monde dès 2014. En 2015, suite à une tournée sur les plus gros festivals aux côtés de I, The Breather, ils achèvent la réalisation de leur premier album "Souvenirs". S'en suit un clip qui atteindra les 100 000 vues en trois semaines, réalisé par Arising Empire. Toujours aussi productifs, ils sortent en 2017 leur 2e album "Noir“ suivi d'un single en 2018 "Eyes Wide Shut" et préparent leur troisième album qu'ils viendront défendre à Toulouse en 2019 !

Les commentaires sont clos.