Soirée Théâtre

Soirée Théâtre
Être Une Femme à Travers le Monde

Le Printemps Etudiant et le festival "Entre en scène !" célèbrent le théâtre avec une soirée spéciale à la MIE de l'Université Toulouse - Jean Jaurès !

Quand ?

Jeudi 5 Avril

Où ?

Maison des Initiatives Étudiantes - MIE
Université Toulouse - Jean Jaurès

Événement gratuit, ouvert à tout le monde
> ÉVÉNEMENT FACEBOOK <

Ouverture au public :

19h00 - 23h

Spectacle de l'association "Répliques" :

20h - 21h

Spectacle de la "LUDI" :

21h30 - 22h30


LE SPECTACLE

Cette soirée exceptionnelle est le fruit d’une collaboration inédite entre deux manifestations du printemps dédiées aux expressions artistiques des étudiants : Entre en scène ! et Le Printemps Étudiant

Le but : montrer la diversité des approches des étudiants en confrontantun théâtre de création (association Répliques) avec le théâtre d’improvisation (La LUDI). Les comédiens de Répliques lanceront la soirée avec la pièce Femmes plurielles qui dresse le portrait de femmes en divers endroits du monde.
Les comédiens de la LUDI « répondront » par une improvisation inspirée de la pièce. Aiguillé par ces deux visions, le public à son tour pourra exprimer sa perception et son point de vue.Les comédiens de Répliques lanceront la soirée avec la pièce Femmes plurielles qui dresse le portrait de femmes en divers endroits du monde. Les comédiens de la LUDI « répondront » par une improvisation inspirée de la pièce. Aiguillé par ces deux visions, le public à son tour pourra exprimer sa perception et son point de vue.


LES TROUPES

Répliques

Association de théâtre étudiant créée en 1996 à l’Université Toulouse le Mirail - (aujourd'hui Toulouse Jean-Jaurès)- ouverte à tous, quelque soit la formation en cours ou le niveau en pratique du théâtre. Répliques permet : - Un apprentissage du théâtre au contact d’une comédienne et metteuse en scène professionnelle, dans le cadre d’un atelier hebdomadaire. - L’animation des campus et autres lieux culturels de l’agglomération toulousaine : Maison des Initiatives Étudiantes, La Fabrique, le Musée des Augustins, la Mac Chapou, etc... - Une mise en réseau dans le monde culturel de la région toulousaine Facebook : https://www.facebook.com/assorepliques/

La LUDI

Berceau de l’improvisation toulousaine, la Ligue Universitaire D’Improvisation de Toulouse est née en 1997 à l’initiative d’une poignée d’étudiants de l’université Paul Sabatier. Elle a pour objectif d’initier les étudiants, ainsi que tous les curieux, à l’improvisation théâtrale et de promouvoir cet art de plus en plus pratiqué aujourd’hui en France. Initialement composée d’une quinzaine d’étudiants, l’association compte aujourd’hui plus de 70 membres entre étudiants, chômeurs, salariés, jeunes et moins jeunes, la LUDI s’engage auprès de chacun des membres pour leur donner ce que l’improvisation a à offrir. L’association s’engage aussi pour le public, exit les antisèches et le « par-cœur » : l’improvisation, c’est de l’instantané. Des personnages fantasques dans des situations hors du commun.

Facebook : https://www.facebook.com/LUDItoulouse/


INFOS PRATIQUES

Université Jean Jaurès

5 Allée Antonio Machado, 31100 Toulouse
Sortie 26 "La Faourette"

Métro ligne A :
Mirail - Université
Ouvert jusqu'à minuit

Les commentaires sont clos.