UT2 – 12 avril

Université Jean Jaurès – 12 Avril


Hippocampe Fou

Amoureux des images et des mots, Hippocampe Fou conçoit ses chansons comme des courts-métrages. Ce grand enfant manie flows acrobatiques, jeux de mots et story-telling avec une dextérité surprenante.
Après avoir exploré les fonds marins et les cieux, Hippo clôture sa trilogie et nous invite cette fois-ci dans son terrier, pour un voyage introspectif aux sonorités plus acoustiques et intemporelles.
Sur scène, Hippo est accompagné de son acolyte vocal céo et de deux brillants multi-instrumentistes Lucas Dorier (MPC, percussions) et Balthazar Naturel (contrebasse, flûte traversière…).

Totem Crew

C’est à Albi, sur les bancs du lycée que les premiers membres se rencontrent et commencent à affûter leurs plumes et affirmer leur style. Après leur rencontre avec le beatmaker Njoy et ses beats éclectiques ainsi que Norte et sa trap agressive, ils enflamment leurs premières scènes et sortent les premiers clips ainsi qu’un Ep numérique “Canis Lupus” qui les feront connaître dans le milieu Hip Hop. Après plusieurs départs et arrivées c’est maintenant accompagné du producteur Saet que les trois Mc : Selacia, Viko et Kao C viennent dévoiler leurs textes, parfois engagés et conscients comme sulfureux et divertissants. A cheval entre une inspiration oldschool et la nouvelle vague du rap ils expérimentent différentes approches de la musique qui les a réuni et tentent petit à petit de s’émanciper afin d’affirmer leur propre style.

LA CAUTION

LA CAUTION est un groupe à part.
Forts d’une identité sonore évidente, les deux frères Hi-Tekk et Nikkfurie forment l’un des groupes les plus charismatiques du paysage musical français. Rime  » richissime  » et style ultra-multisyllabique les caractérisent depuis le siècle dernier, tout comme un goût de l’innovation sonore qui les place parmi les précurseurs de ce Hip-Hop sans limites. Les frangins de La Caution ont eu ce « temps d’avance des incompris » et ont fédéré autour d’eux les meilleures paires d’oreilles, une vraie fan-base aguerrie musicalement avec laquelle le partage, lors de concerts, est complet. A musique atypique, carrière atypique : ils défraient la chronique lorsque la version instrumentale de « Thé à la menthe », issu de leur deuxième album encore inédit, est plébiscitée par Steven Soderbergh sur le film Ocean’s 12 avec sa pléthore de stars. Depuis, bien d’autres films et séries utiliseront la « patte Nikkfurie » (« Sheitan », « Paris Je t’aime »…). Leur premier album est un dense condensé brut, agressif et mélodique nommé  » Asphalte Hurlante « , véritable classique futuriste. Quant au deuxième opus, souvent qualifié par les avertis de Masterpiece a véritablement hissé le duo au rang des groupes les plus intéressants de la scène française actuelle, toutes musiques confondues.

▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲
PAF :

>> 1€ d’adhésion à l’association + Participation Libre

>> PAS DE PREVENTES / NOMBRE DE PLACES LIMITEES

✘ PAS DE CB SUR PLACE ✘

▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Infos :
✘ PAS DE VESTIAIRE ✘

✦ Université Toulouse II – Jean Jaurès 5, Allée Antonio Machado 31 000 Toulouse
Accès : Métro A Mirail Université

Les commentaires sont clos.